Installer un nouveau plancher avec l’aide d’une entreprise de revêtement de sol

Installer un nouveau plancher avec l’aide d’une entreprise de revêtement de sol

Votre nouvelle maison est bientôt terminée, maintenant il vous faut penser à votre futur plancher.
Mais, quel type de plancher choisir ? Le bois massif, le parquet, le bois imprégné ou le bois stratifié ? Ces types de plancher présentent tous des avantages et des inconvénients mais nous porterons notre attention sur le bois massif qui est beaucoup plus durable et naturel.

Bois massif ou bois stratifié? 

Le bois stratifié est un matériau synthétique qui n’a certainement pas la même qualité que le vrai bois. Du point de vue esthétique, il est très Il est certes beaucoup plus économique, mais moins robuste.

Le bois massif est solide mais exige un peu plus d’entretien que les planchers en bois d’ingénierie. Son avantage est qu’il peut être poncé et vernis à plusieurs reprises au fil des années. Si vous misez sur la durabilité, alors vous faites le bon choix car avec un entretien régulier, les planchers en bois massif se conservent beaucoup mieux que les bois d’ingénierie.

L’installation plancher bois franc Brossard en quelques lignes:

La prise de mesure des pièces où les planchers seront installés est importante, c’est pourquoi vous aurez besoin d’un professionnel dès le début. De plus, il peut vous aidez à choisir le bon style de plancher pour chacune des pièces de votre maison. Accordez-y une grande attention car tout le charme de votre intérieur reposera sur le résultat de la combinaison entre le plancher, les murs et le plafond.

Depuis l’alignement des planches jusqu’à leur fixation et leur finition, l’installation plancher bois franc Brossard par un expert sera beaucoup plus précise et vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Pour l’entretien et les réparations de votre plancher, il y a également des services professionnels dédiés.

Réparation plancher Rive-Nord : les avantages du professionnalisme

Vous pouvez transformer un vieux sol en un plancher reluisant !

Vous avez des problèmes avec votre plancher ? Il est rongé par les thermites ou abimé par l’usure tout simplement, des réparations s’imposent ! Vous vous dites que vous aller devoir dépenser beaucoup d’argent, mais au final, les réparations peuvent n’être que partielles.

Au lieu de refaire tout le plancher de votre maison, vous avez une alternative : faire appel à une entreprise de réparation plancher Rive-Nord. Ces spécialistes, après avoir diagnostiqué l’état de votre plancher, sauront ce qu’il faut faire pour lui redonner vie et ajouter de la valeur à votre propriété.

Donc, les critères à prendre en compte avant d’investir dans les réparations sont les suivants : l’état actuel du plancher, sa couleur et le fait que la surface soit plane ou dans un escalier par exemple.

Contacter des entreprises expérimentés de la réparation de plancher vous épargnera bien des soucis. En effet, si vous réparez vous-même votre plancher, vous aurez besoin de temps et de beaucoup de motivation. En plus, vous devrez faire du polissage, du vernissage et d’autres taches salissantes. Les résidus à la fin du chantier vous donneront du fil à retordre.

Categories: Home

About Author