Entreprise de revêtement de sol à Montréal

Entreprise de revêtement de sol à Montréal

Pour donner un coup de neuf à votre intérieur, vous n’êtes pas obliger de tout refaire : les murs, le plafond, les meubles… Peut-être que seul un sablage du plancher suffirait à transformer totalement votre décor. Vous pouvez le faire vous-même mais pour un résultat net, il serait plus judicieux de contacter un professionnel.

Pour le sablage de plancher Montréal, des experts dans le revêtement de sol peuvent vous offrir leurs services. En attendant que votre équipe d’expert arrive sur les lieux, pour ne pas s’informer un peu sur les différentes étapes d’un sablage de plancher? Vous saurez par quel processus votre ancien plancher ne sera plus et deviendra un tout nouveau plancher reluisant!

Les différentes étapes du sablage de plancher Rive-Sud:

Pour les grands amateurs de bricolage cette section sera très intéressante, toutefois, recourir à un professionnel est toujours recommandé.

  • Les outils nécessaires :

Vous avez besoin de quoi poncer votre plancher : une ponceuse ou du papier sablé de différents grains. Pendant le ponçage, un masque pour se protéger de la poussière sera nécessaire et prévoir un aspirateur pour tout nettoyer. Pour la touche finale, vous aurez besoin de produits couvrant spéciaux pour le plancher, du vernis par exemple, et de rouleaux pour leur application.

  • La préparation de la surface :

La surface qui va être travaillée doit être parfaitement propre. Il faut donc veiller à ce qu’il n’y ait ni clous ni vis qui dépassent ou de planches abimées, les remplacer si besoin. Il faut que le plan de travail soit lisse pour éviter les accrochages lors du ponçage.

  • Le sablage du plancher :

Pour commencer le sablage, choisissez le papier avec de gros grains puis la finition se fera avec du papier à grains fins.

  • La finition :

Après un nettoyage minutieux du plancher sablé, il ne reste plus qu’à appliquer la couche de vernis.

Vous connaissez les étapes que les entreprises de revêtement de sol suivent pour faire un sablage de plancher Montréal. Maintenant, vous devez savoir que la qualité de la finition est le gage de la durabilité de votre plancher.

Les caractéristiques de revêtements de sol de qualité :

Il y a une multitude de revêtements de sol sur le marché et chaque entreprise vous propose plusieurs choix avant de vous lancer dans votre projet.

Pour ceux qui accordent de l’importance aux odeurs et aux effets des produits sur la santé, préférez des revêtements à base d’acajou aux solvants synthétiques qui sont plein de produits chimiques. Par exemple, pour le plancher d’un gymnase ou une chambre d’enfant, le naturel sera beaucoup plus approprié.

Les professionnels du revêtement de sol auront l’équipement adéquat pour votre sablage de plancher Rive-Sud. En sollicitant l’un d’entre eux, vous ne subirez pas la gêne occasionnée par la poussière, le désordre et l’odeur. De plus, ils vous éviteront les tracas du ponçage traditionnel qui ne donne pas forcément le résultat escompté. Pour un plancher flambant et qui durera des années, faites appel à un expert du revêtement de sol.

Categories: Home

About Author