Comment entretenir votre installation thermopompe Laval?

Comment entretenir votre installation thermopompe Laval?

Un système d’air conditionné est nécessaire dans l’habitation, il permet de réguler la température de l’air intérieur et d’assurer le confort thermique nécessaire pour se sentir à l’aise et pouvoir vivre convenablement chez soi. Plusieurs solutions sont disponibles dans le commerce, et les consommateurs disposent d’un large éventail de choix pour bénéficier de l’équipement idéal pour leur habitation. Parmi tous ces systèmes, la thermopompe Laval air-air ou bien air-eau se distingue par un rendement excellent et une grande praticité d’usage.

Du fait qu’elle ne contient aucun mécanisme qui exploite l’énergie électrique pour la création de la chaleur, et qu’elle joue uniquement un rôle de transformateur de chaleur entre les milieux intérieur et extérieur, elle consomme moins d’énergie pour fonctionner que les systèmes de chauffage ou bien les climatiseurs d’air conditionné et se distingue par une haute performance énergétique. Cependant une mauvaise conception de l’installation ou bien une mauvaise étanchéité de l’habitation ainsi que les grandes chutes de températures risquent de diminuer considérablement la performance de cet équipement et de nécessiter l’installation d’un système de chauffage additionnel. Dans tous les, un bon entretien précis et régulier de l’équipement peut garantir un fonctionnement optimal et une durée de vie étendue.

L’entretien mensuel de la thermopompe Rive Nord 

L’installation centrale doit être inspectée chaque mois pour vérifier son état général et détecter toute anomalie. Pensez à nettoyer le filtre monté sur le ventilateur et à vérifier également l’état des bouches d’amenée ainsi que les bouches de reprise. Un filtre encrassé va boucher le flux d’air et diminuer par la suite la performance de la machine. Assurez-vous également du bon fonctionnement du serpentin extérieur et dégagez l’installation de tout objet qui risque de nuire à son bon fonctionnement.

L’entretien annuel de la thermopompe Rive Nord 

En principe, si l’appareil est encore sous période de garantie, votre vendeur se chargera de toutes les opérations d’inspections nécessaires. Sinon, vous pouvez faire appel à un technicien qui va contrôler toutes l’installation pour détecter tout risque potentiel de dysfonctionnement. Les points les plus importants à contrôler sont :

-Les éléments de filtration de l’installation, nettoyez-les ou éventuellement remplacez-les par de nouveaux éléments.

-L’état des conduites d’air, vérifiez si elles sont bouchées, et assurez-vous qu’elles acheminent l’air correctement.

-Le circuit électrique et le disjoncteur.

-La pression du fluide frigorifique.

-L’état du système de ventilation, propreté, réglage, vérifiez que le moteur du ventilateur fonctionne correctement sans bruit et lubrifiez le si nécessaire.

-L’état du compresseur, vérifiez son bon fonctionnement et faîtes attention à tout bruit ou anomalie lors du fonctionnement.

A noter enfin qu’il est tout à fait recommandé de s’adresser à un professionnel hautement qualifié pour les grands travaux de maintenance ou d’entretien. Ceci va garantir le bon déroulement des opérations et le fonctionnement correct de l’installation. Ainsi, vous allez faire certainement des économies sur le long terme en évitant les mauvaises interventions d’agents non qualifiés.Il est également préférable d’établir un calendrier d’entretien et d’enregistrer toutes les opérations effectuées pour garder un historique complet de toutes les inspection et interventions réalisées.

Categories: Home

About Author