5 raisons pour s’équiper d’un purificateur d’air!

5 raisons pour s’équiper d’un purificateur d’air!

C’est un fait alarmant, selon plusieurs sources scientifiques, l’air que nous respirons à l’intérieur de nos habitations contient des agents nocifs à la santé. Ainsi, selon l’organisation mondiale de la santé (OMS; chiffres 2012) plus de 4 millions de personnes meurent chaque année à causes des maladies relatives à la pollution d’air intérieur, et plus de la moitié des cas de décès causés par la pneumonie chez les enfants sont causés par la respiration de particules et d’agents pathogènes présents dans l’air intérieur des habitations.

Encore plus, des cancers de poumons, des maladies cardiovasculaires, cérébrales, et des bronchopneumopathies, sont dues à l’inhalation d’agents polluants contenus dans l’air intérieur des habitations comme les résidus des produits ménagers par exemple ou le formaldéhyde qui est émis par les produits de construction et qui est très cancérigène !

Pour être encore plus clair, nous sommes tous exposés à ces dangers, et il est temps de penser à un moyen pour anticiper ces maladies graves et se protéger de ces agents polluant qui risquent de nuire à notre santé générale. A nos jours, la solution la plus efficace et qui est recommandée par plusieurs professionnels de santé ainsi que d’agents de vente et de reparation thermopompe Montréal, climatiseur Montréal consiste à ajouter un purificateur d’air à l’installation initiale de climatisation. En plus de son effet protecteur, cet équipement offre encore plusieurs avantages :

1-Il élimine les mauvaises odeurs

Cet équipement est indispensable car il contient des filtres à charbon spécialement conçus pour piéger des particules assez fines qui mesurent juste quelques microns de diamètres ! C’est donc un moyen très efficace pour éliminer toutes les mauvaises odeurs telles que les fumées des cigarettes, les odeurs émanant de la cuisine ou bien des animaux de compagnie.

2-Il filtre les poussières

Quand on est allergique on reconnait surement la valeur de cet équipement ! Grâce à sa grande capacité de filtration il est encore plus capable de piéger toutes les particules de poussières et de pollen qui arrivent de l’extérieur de l’habitation.

3-Il piège plusieurs agents pathogènes

Certains modèles très développés de purificateurs d’air sont capables de retenir les bactéries et les virus contenus dans l’air intérieur.

4-Il est capables de retenir les particules fines

C’est l’une des raisons principales qui devraient pousser à s’équiper d’un purificateur d’air ! Les particules fines proviennent des émanations de gaz des sites industriels ainsi que des véhicules en circulation. Elles circulent librement dans l’atmosphère et constituent un risque majeur pour la santé générale et comme c’est dit auparavant, elles risquent de causer plusieurs maladies graves comme les cancers de poupons.

5-Il est facile à installer

En général, le purificateur d’air est conçu pour une installation facile et pratique. Il est livré dans une unité compacte qui renferme tous les éléments actifs du mécanisme, ainsi un agent de reparation thermopompe Montréal, climatiseur Montréal peut facilement vous guider ou bien réaliser l’installation de cet équipement dans les meilleures conditions possibles.

Enfin pour conclure, le purificateur d’air est l’équipement nécessaire pour améliorer la qualité de l’air, et pour éviter le plus possible les facteurs de risques liés à la pollution de l’air.

Categories: Home

About Author